La paille (en vrac)













Afin de rigidifier notre mur, haut au minimum de 2m50, nous ajoutons toutes les quatre lignes de bottes une planche, fixée aux poteaux par une suspente glissée dans un rail de placo.
Quand nous compressons avec les sangles, la planche coulisse grâce aux rails et notre mur est tenu en son centre avec ce "chainage" intermédiaire. Nous sanglons le mur avec une machine (sangleuse ou cercleuse) qui compresse la paille vers le bas.










Les bottes sont taquinées au persuadeur pour commencer à former un mur droit.
Et aplatie au pied pour être bien mise en place.



Les bottes sont retaillées si nécessaire pour la pose en quinconce :
avec deux aiguilles (fer à béton entaillé au bout) on glisse deux ficelles dans la botte pour lui donner la taille voulue. Après on refait un nœud, on serre et on coupe la première ficelle. Et pop, une petite botte est née.





Nous avons commencé à déballer les premières bottes lundi 17, en attendant nos équipes de choc, à commencer par Erick, Mimi et Olivier puis David, Pierre-Jean, Romuald, Sébastien, Arnaud, Jean-Jacques, Francine, Yanik, Yohann, Martin, Line et Pierre...
Nous avons d'abord empilé les bottes en quinconce, sous un linteau de fenêtre à l'Ouest, puis continué par la façade Nord. Les bottes sont posées à plat sur la lisse basse et la vermiculite
exfoliée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire